Festival de la Tomate - Festival de la Tomate
AddThis Social Bookmark Button

3ème Festival de la Tomate : un succès à la dimension de notre agglomération
Lancé à Montpellier en 2007, le Festival de la Tomate a élu définitivement domicile à Clapiers, dans le cadre exceptionnel que constitue le Parc municipal Claude Leenhardt.
La 3ème édition s’est tenue le dimanche 6 septembre.
Elle intervient à la fin de la saison de production de la tomate cultivée en plein-air.
Plus de 6.000 visiteurs sont venus ce qui a fait de cet événement la manifestation Clapiéroise la plus courue de tous les temps.
Une quarantaine d’exposants ont mis en avant les produits régionaux de l’agriculture paysanne.
C’est le commerce éthique, la rencontre producteur-consommateur, l’agriculture respectueuse de l’environnement qui ont été à nouveau mis à l’honneur.
Une quatrième édition est prévue en 2010, toujours en coproduction avec la Communauté d’Agglomération de Montpellier, l’Association des marchés paysans de l’Hérault et l’Association Terres Vivantes.
Pour cette année 2009, le volet « manifestation durable » a été travaillé avec une innovation aux buvettes : les verres consignés et lavables, aux couleurs du Festival.
Pour 2010, les espaces de détente, la restauration, les animations, la variété des productions agricoles exposées seront renforcés.
La gratuité d’accès, l’ambiance détendue, la découverte et la communion ville-campagne doivent rester les points forts de cet événement.
Michel Chastaing