Festival de la Tomate - Festival de la Tomate
AddThis Social Bookmark Button

Projet des accueils de loisirs.
Cette année, les accueils de loisirs s'investissent sur le festival de la tomate de Clapiers le dimanche 4 septembre 2011.

Le jardinage est une activité régulière des accueils et la tomate est plantée, arrosée, bichonnée et enfin cueillie et mangée chaque été.
Cet été, les enfants des accueils de loisirs ne mangeront pas toute leur récolte car ils ont l'ambition de fabriquer un coulis de tomate qu'ils proposeront en dégustation lors de la manifestation de début septembre.

Ils iront fin août visiter le potager du domaine de Fontmagne à Castries afin de récupérer quelques tomates de variétés différentes et de parfaire les recettes agrémentés de basilic, menthe, romarin, thym...sous les conseils avisés d' Aline qui sera le chef d'orchestre de leurs fourneaux.

Le dimanche 4 septembre2011 les enfants présenteront leurs différents coulis à la fête de la tomate sur le stand de Mme Bonin qui les aura accueillis fin août et avec elle, ils feront une dégustation sur toasts offerts par le service convivialité.